Comme vous le savez peut être, tous les ans, un tas de geekos se donnent pour excuse le CES pour aller faire un trip façon Las Vegas parano “in the desert”.
Le lieu sacré de la tech’ accueille tous le gratin journalistique sur 3 jours (du 8 au 11 janvier 2019), ainsi qu’une foule de Geekos aux cheveux sales, le tout dans une ambiance pseudo décontracté du gland, mais à haut enjeu.
Car si tous ces moutons technologiques s’agglutinent dans les allées d’un tel salon, c’est pour avoir de l’exclu à relayer sur leur chaîne Youtube sous forme de Vlog dégueulasse. Et ce dont vous pouvez être certain, c’est que tous relaieront la même chose sous forme de Top 5 des bidules connectés les plus oufs à venir.
Pour les journalistes et autres blogueurs qui ne peuvent se rendre à Vegas faute de moyen, pas de soucis, ils relaieront quand même les top 5 des autres, en piquant de ci de là pour essayer de faire quelque chose d’original.
Mais bref, nous ne sommes pas là pour rager sur un salon dans lequel nous avions encore été boudé.
Si vous ne nous y avez pas vu c’est parce que nous n’y étions pas !
Car oui, si vous ne nous avez pas vu au CES, c’est bien parce que nous n’y étions pas !
Ou encore parce que vous n’y étiez pas non plus, les deux sont possibles et envisageables, mais dans ce cas ci, il n’y avait personne !
Nous n’y étions pas car nous n’avions pas été convié, tout simplement.
Notre iFold ne serait pas assez bon ?! Impensable.
Nous sommes victimes d’un boycott ? C’est davantage probable…
Avec des marques comme Samsung et Apple qui ont le monopole de ce genre d’évènements, il ne serait pas étonnant que Steve Bouleau (parce qu’il n’est pas mort, il faut le savoir) ait passé un petit coup de fil depuis son iProut pour dire aux organisateurs : “tut tut tu, ces mecs là de chez iFold, vous ne les laissez pas entrer, trop dangereux, trop concurrentiel, trop beau, trop iFold en définitive“
Ce n’est qu’une supputation, nous ne voudrions pas propulser de la Fake News, mais c’est notre meilleure explication actuellement.
Qu’en pensez-vous ? Réagissez en commentaires ! Non je déc on s’en fout.
4 produits populaires du salon dont on ne parlera plus demain
Alors puisque nous n’y étions pas et que nous n’avons plus grand chose à dire sur ce sujet, passons nous aussi au traditionnel “top 10 des objets connectés trop cher pour toi qui vous arriver dans l’année et qu’on va oublier aussi vite”, sauf qu’on va en faire que 4 parce qu’il est déjà 17h et que je dois débaucher :
- le vibro qui remplace enfin l’homme ! La marque “Osé” (drôle) a sorti un engin qui fout définitivement l’homme bon à rien au placard. Le sextoy vibre, fais des bisous et lèche des sillons inter fessiers si j’ai bien saisis. Adulé, il a finalement été retiré du salon pour des raisons quelques peu obscurs (un peu comme le fait qu’on est pas été invité…coïncidence ?). Excusez mon langage châtié, mais on peut dire qu’ils l’ont bien eu dans le cul !
- LG qui présente son dernier écran OLED, qui peut sortir de sa base à coup de Wingardium Mateub’. Encore des gars qu’ont 20 ans de retard, qu’il reste caché dans sa base cet écran : c’est très bien ainsi.
- Le Uber volant qui peut transporter jusqu’à 5 déchets ré-bou en fin de soirée, pour les faire gerber dans les airs. Cool, une expérience 5 étoiles à n’en pas douter.
- Des chiottes connectées à une I.A de chiotte (Alexia), histoire de te faire hacker puis espionner par des russes quand t’es en train de couler un bronze, astucieux. On lit déjà les gros titres : “plus de 35 cabinets de WC hackés par le groupe Analnonymous”
Enfin voilà, de la belle trouvaille comme chaque année, des mecs qui se creusent fort les méninges pour sortir des produits utiles pour une planète qui suffoquent, bravo moray comme dit le sage.